L’ANSD NOTE UNE CHUTE DE 4,7% DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE

news-details
ECONOMIE

L’activité industrielle a connu une régression au Sénégal, selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD). L’activité industrielle a été marquée, au mois de juin, par une chute de 4,7% de la production par rapport au mois précédent. « Cette baisse est notamment liée à une contreperformance de l’activité de production des industries mécaniques, extractives, alimentaires et de production d’énergie », explique l’Ansd sur son site.

Cette baisse se justifie par la faible production notée dans certains secteurs comme la mécanique. Par exemple, comparé au mois de juin 2018, la production des industries mécaniques s’est réduite de 40,3%. La production totale au cours des six premiers mois de 2019 a reculé de 17,2% en référence à celle de la période correspondante de l’année précédente.

Toutefois, cette baisse de la production industrielle, renseigne l’Ansd, est jugulée par une croissance de l’activité des industries du papier et du carton, chimiques et des matériaux de construction.

Vous pouvez réagir à cet article