image

L’APIX FILE LE PARFAIT AMOUR AVEC WORLD LOGISTICS PASSPORT

image

Le Directeur général de l’APIX, Abdoulaye Baldé, a signé ce mercredi 8 février 2023 un protocole d’accord avec World Logistics Passport (WLP), en marge de la 6ème édition du Forum d’investissement de Sharjah 2023, informe un communiqué. Lequel, reçu à Emedia, précise qu’il s’agit d’un rendez-vous majeur du monde des affaires des Émirats Arabes Unis, qui réunit des CEO (PDG ou Directeurs généraux) de banques, de fonds d’investissement, d’agences de promotion et d’institutions gouvernementales du Middle Est.

« Au cours de ce forum présidé par le ministre de l’Économie des Émirats Arabes Unis, la délégation de APIX- S.A. conduite par son Directeur général Docteur Abdoulaye Baldé, a pu capter l’attention et susciter l’intérêt de nombreux participants en quête de nouveaux marchés et de nouvelles destinations pour des investissements », souligne le document, ajoutant qu’à travers la signature de ce protocole, « APIX-SA va renforcer sa visibilité sur le réseau mondial des membres du WLP programme », en mettant à « leur disposition toutes les informations relatives aux opportunités d’investissement et au dispositif d’incitations aux investissements. »

Le document rappelle que World Logistics Passport est un programme mondial de fidélisation du fret et de la logistique développée par Dubai Logistics World (DLW), une entité du gouvernement de Dubaï en partenariat avec DP. World, Emirates Group et Dubai Customs. Le programme vise à développer les échanges commerciaux entre pays émergents du Sud.

Selon le document, le forum a été également l’occasion pour la délégation de l’APIX S.A. de présenter aux visiteurs du stand les opportunités d’investissement au Sénégal et les réformes de l’environnement des affaires. Aussi, l’occasion a-t-elle été saisie par le Directeur général de l’APIX pour informer ses interlocuteurs de la tenue du forum Invest in Sénégal, prévu en juin prochain à Dakar.

Dié BA

8 février 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article