image

L’APIX PARLE DE SABOTAGE

image

Des câbles de communication du Train express régional ont été coupés. Ceci a entraîné une perturbation dans le trafic. L’Apix dénonce un acte de sabotage. « Des câbles de communication du TER ont été coupés (lundi) vers 2 heures (GMT et locales). Ca a ralenti la vitesse des trains dans la zone de coupure », a informé Abdou Ndéné Sall, directeur général de la Senter. Avant de poursuivre : « C’est peut être dû à des voleurs ».

Il faut dire que ces câbles, destinés notamment à la communication internet, ont été sectionnés à hauteur de la forêt classée de Mbao, une banlieue de Dakar traversée par le TER. Selon l’Apix, les investigations sont en cours. Et On soupçonne un sabotage.
 
Le TER relie les 36 km qui séparent le centre de Dakar de Diamniadio. Les travaux ont débuté en mars pour prolonger de 19 km la ligne inaugurée en décembre, soit sur le tronçon entre Diamniadio et Diass où se trouve l’aéroport international de Dakar Blaise Diagne. A terme, le trajet entre Dakar et l’aéroport, soit 57 km, se fera en 45 minutes avec le TER.

Cheikh Moussa SARR

9 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article