image

L’APPEL D’AMY SARR FALL AUX ACTEURS DE L’ECOLE

image

Les remous constatés dans l’école publique ces dernières semaines, ne laissent pas indifférente la présidente d’Intelligence magasine. Amy Sarr Fall a saisi la célébration des 10 ans de la Grande rentrée citoyenne, pour demander aux enseignants et au gouvernement de tout faire pour faciliter la reprise des enseignements/apprentissages. Regroupant des acteurs de l’éducation : élèves, professeurs, étudiants et chercheurs entre autres, le grand théâtre de Dakar a refusé du monde.

« En 2012, on craignait qu’il ait année blanche. Parce que l’école était plongée dans une crise. Et voilà 10 ans après que nous recevons aujourd’hui 18 000 jeunes et 60 mentors qui sont répondre à cette invitation. Il ne faut pas que nous soyons des citoyens spectateurs mais des acteurs. Nous devons gagner la course pour le développement, mais surtout celle de l’éducation qui constitue le socle du développement », a indiqué la responsable d’Intelligences magazine.
Mme Fall défend à ce propos que « les valeurs de patriotisme font la victoire. Pour l’excellence, il faut se dire qu’on peut y arriver ».

En revenant sur la crise scolaire, la communicante avance : « Et comme si l’histoire se répétait. L’angoisse suscitée par les grèves c’est des deux côtés. Les enseignants ces braves, méritent toute notre administration ». Sur cette base, elle lance un appel aux acteurs pour la reprise des cours. « Je leur demande de tout faire pour que la paix revienne dans les cœurs. Qu’ils continuent avec la même abnégation qu’ils ont toujours eu de servir l’école. Cela, afin de nous aider à amener la stabilité dans le milieu scolaire. Et que le gouvernement fasse de son maximum pour faciliter le retour de la stabilité dans l’école ».

Suzanne SY

24 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article