image

L’APPEL DES FORCES VIVES DU SÉNÉGAL AUX HUIT COALITIONS

image

Après avoir félicité l’ensemble des acteurs politiques, le Comité de médiation « Forces Vives du Sénégal » invite les coalitions qui étaient en lice le 31 juillet à accepter les résultats provisoires qui seront prononcés par voie légale et à user des voies de recours juridictionnels le cas échéant et ce, dans le respect strict du choix des citoyens.

Le Comité de médiation adresse ensuite ses sincères félicitations à l’Etat du Sénégal, aux organes de gestion des élections ainsi qu’aux forces de défense et de sécurité pour la bonne organisation matérielle du scrutin.

Par ailleurs, le Comité relève l’engagement des missions nationales d’observation électorale déployées par les Organisations de la Société Civile dans le cadre de la surveillance du processus électoral et du scrutin et salue la maturité des électeurs sénégalais qui ont exercé librement leur droit de vote dans la paix et la concorde.

« Ce geste républicain participe à la consolidation de la démocratie et de la citoyenneté sénégalaises » a-t-il souligné.

Le groupe des six réitère enfin son engagement à accompagner les acteurs politiques, la société civile et l’État du Sénégal pour la mise en œuvre des conclusions et recommandations issues des concertations menées au mois de juin 2022 et qui avaient pour but d’apaiser le processus électoral ayant conduit aux élections législatives du 31 juillet.

Le Comité de médiation « Forces Vives du Sénégal » est composé de M. Alioune Tine, Fondateur d’AFRIKAJOM CENTER ; Pr Babacar Gueye, Président du COSCE ; M. Babacar Ngom, Président du Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) ; Pr Ndioro Ndiaye, Présidente AMLD / RFEFH ; M. Ababacar Fall, Secrétaire général du GRADEC ; M. Elimane Diouf, Secrétaire Général de la Confédération des Syndicats Autonomes (CSA).

Hawa TOUMAGNON (Stagiaire)

4 août 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article