image

L’APPEL PRESSANT DU PRÉFET DE KEUR MASSAR AUX POPULATIONS

image

Le préfet de Keur Massar appelle les populations à aller récupérer leurs cartes d’électeur. Selon Sahite Fall, la distribution de ces cartes est relativement faible. En moyenne, ce sont 400 cartes qui sont distribuées par jour. « Vous me permettrez de m’arrêter sur la distribution des cartes pour appeler les populations de Keur Massar, à travers vos différents médias, à sortir massivement pour retirer leurs cartes », a-t-il déclaré.

Keur Massar est devenu le 46e département du Sénégal, depuis mai dernier. Ce nouveau découpage a eu un impact sur les documents administratifs notamment sur les cartes d’électeur indispensables pour voter. Selon le Préfet, une commission est instituée à chaque lieu de vote pour rapprocher les cartes des citoyens. Là où il devait y avoir six commissions, en temps normal, l’autorité administrative y à installer 43.

« En effet, à la faveur de la réforme, qui a érigé Keur Massar en département, toutes les cartes d’électeur ont été rééditées. Ce qui fait que certaines qui portent la mention département de Pikine ou Rufisque ne sont plus valables. En faisant une tournée, hier, en compagnie d’une équipe de la direction générale des élections, j’ai pu constater que les commissions parviennent à distribuer, en moyenne, jusqu’à 400 cartes par jour. Il ne reste donc qu’à accentuer la communication pour porter l’information partout et permettre à tous les Massarois, où qu’ils puissent se trouver, d’aller récupérer leurs cartes pour voter le 23 janvier 2022. C’est là, le premier défi pour la presse locale », a indiqué M. Fall. Qui rappelle les modalité pratiques : « Chaque électeurs devra se rendre au niveau de son centre de vote muni de son ancienne carte d’identité ou de son récépissé obtenu lors de la révision exceptionnelle passée ou de son certificat de perte délivrée par le police ou la gendarmerie ou enfin d’une attestation sur l’honneur s’il a perdu son récépissé ».

Babacar FALL

23 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article