image

L’APR DÉNONCE UNE ‘’POSTURE INSURRECTIONNELLE’’ DE YAW

image

L’actualité politique est dominée par le rassemblement non autorisé de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi, vendredi dernier. Le parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (Apr) réagit suite à cette manifestation qui a avait conduit à la mort de trois personnes dans la capitale et dans le sud du pays. Dans un communiqué signé par son porte-parole, Seydou Gueye, les « Apéristes » parlent de « posture insurrectionnelle de YAW ».

« C’est peine perdue au regard de leur faillite tant morale, politique que sociale En effet, l’Alliance pour la République se félicite de l’attitude de la jeunesse qui a refusé de se laisser instrumentaliser. Dans plusieurs quartiers, les jeunes ont fait preuve de responsabilité et de citoyenneté agissante et active en s’opposant aux manifestants », a écrit Seydou Gueye. Pour lui, les responsables de YAW sont en train de « multiplier les agressions contre l’Etat et les institutions de la République ».

Face aux élections législatives qui se pointent à l’horizon et la décision de YAW de faire valider sa liste de force, Seydou Gueye appelle ses frères à la mobilisation. Le seul moyen, selon le ministre conseiller, d’offrir la majorité au président Macky Sall. « L’Apr appelle ses responsables, militants et sympathisants et tous les partis alliés de BBY et de la grande Coalition de la majorité présidentielle à une forte mobilisation autour de la liste de la coalition Benno Bokk Yakaar, pour une grande victoire au soir du 31 juillet 2022, afin d’offrir au Président de la République une majorité confortable à l’Assemblée nationale, synonyme de la poursuite du Plan Sénégal Emergent qui offre plus que jamais des gages d’un avenir meilleur pour tous avec notamment l’exploitation, sous peu, de nos importantes ressources pétro-gazières », a-t-il indiqué.

Babacar FALL

20 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article