L’ASSOCIATION "LES AMIS DE DJ BOUBS" ET E MEDIA AU CHEVET DES DÉTENUES DU CAMP PÉNAL

news-details
RAMADAN 2019

Le ’’Ndogou pour tous’’ se poursuit. La caravane de l’association "Les amis de DJ Boubs" et du groupe E Media INVEST (Emedia.sn, iRadio et iTv), qui sillonne les quartiers de Dakar, s’est arrêtée ce mercredi, 22 mai, à la prison du camp pénal de Liberté 6, pour une remise de dons de denrées de première nécessité (riz, huile, savon, etc.), en plus des kits ’’ndogou’’ distribués depuis le début du mois béni de Ramadan.

Un geste salué à sa juste valeur par l’adjointe du Directeur de la prison pour femmes. Les pensionnaires de la maison d’arrêt affichent, elles aussi, le sourire. « On est très contentes. Que Dieu vous en récompense », a ainsi réagi leur porte-parole. L’occasion pour sensibiliser les jeunes : « Il faut être conscients et faire très attention dans la vie, surtout avec les réseaux sociaux, pour ne pas se retrouver du mauvais côté de la barrière. »
Elle prêche des convaincus puisque ces jeunes « ambitieux » ont pris l’option de suivre les pas de DJ Boubs, que les détenues décrivent, elles, comme leur « bienfaiteur ». La preuve, peu après le lancement du site et de la radio, le groupe E Media INVEST avait déjà initié une collecte de dons pour ces détenues.

Vous pouvez réagir à cet article