L’Anps honore Abdoulaye Sèye Moreau

news-details
GALA DE LA PRESSE SPORTIVE

C’est dans une ambiance festive que l’Association nationale de la Presse sportive sénégalaise a fêté les sportifs qui se sont le plus distingués lors de la saison 2017-2018. la grande salle du théâtre national Daniel Sorano a refusé du monde, ce samedi, tous venus pour accompagner leurs sportifs.

Pour cette édition sous le sceau de l’intégration sous-régionale, avec la présence de confrères de l’association de la presse sportive gambienne, l’ANPS a choisi M. Abdoulaye SEYE "MOREAU" comme parrain du gala. Très expérimenté en gestion du sport pour avoir dirigé la fédération sénégalaise de basketball et la fédération internationale de basketball, Abdoulaye Sèye a délivré de précieux conseils aux sportifs. « À l’heure actuelle, nous perdons tout nos repères. J’ai tenu à rappeler à jeunes qu’ils doivent respecter les lois et règlemente du pays et du sport. Ne jamais oublier qu’une victoire n’est jamais définitive, et être toujours humble dans la victoire, digne dans la défaite », dira-t-il.

A son tour, le ministre des sports, Matar Bâ a salué le choix de l’ANPS porté sur Abdoulaye Sèye "Moreau". « Abdoulaye Sèye "Moreau" est un exemple. Il s’est beaucoup donné pour son pays et pour le basketball sénégalais, africain et mondial. Ce genre d’initiatives doit être accompagné par les autorités », plaidera le ministre des Sports.

A noter également que l’Association nationale de la presse sportive a également rendu un hommage à Ndené BITEYE, un de ses membres, décédé au mois d’Août dernier.

Vous pouvez réagir à cet article