image

"L’ÉCONOMIE SÉNÉGALAISE EST BIEN AU-DESSUS DE LA MOYENNE..."

image

En visite de travail au Sénégal, la Directrice générale du Fonds monétaire internationale (FMI), Kristalina Georgieva a salué les performances de l’économie sénégalaise dans un contexte de pandémie de Covid-19. « Nous sommes là pour renforcer notre partenariat avec le Sénégal et pour exprimer l’admiration que nous avons pour les actions que le président (Macky Sall) et le gouvernement du Sénégal ont posées durant cette situation difficile », a-t-elle relevé, dans sa déclaration faite à la sortie de sa rencontre avec les ministres des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, et de l’Économie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott.

Du coup, a-t-elle déclaré : « l’économie du Sénégal est dynamique. Elle est bien au-dessus de la moyenne de l’Afrique subsaharienne. »

La patronne du FMI, dans des propos repris par Le Soleil, a ainsi approuvé les choix des autorités sénégalaises en matière de priorité budgétaire et l’utilisation des 246 milliards F CFA issus de l’allocation de Droits de tirage spéciaux (DTS) du FMI. Ces ressources, a-t-elle souligné, sont orientées vers des priorités telles que la production locale de vaccins, l’emploi des jeunes, la diversification de l’économie et le renforcement du secteur privé.

Dié BA

12 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article