image

L’ÉGYPTE RENVERSE LE MAROC DE NGALLA SYLLA ET SE QUALIFIE POUR LA FINALE

image

L’Égypte est la première équipe à se qualifier en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de Beach soccer. Les Pharaons ont battu les Lions de l’Atlas, 5-4, à l’issue d’une première demi-finale à rebondissements. Vers le remake de Sénégal / Égypte, en finale ?

La première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) de Beach soccer, qu’abrite le Mozambique depuis opposait ce mercredi, 26 octobre, le Maroc, leader du groupe A, à l’Égypte, 2e du groupe B dominé par le Sénégal, triple champion d’Afrique. Médaillée de bronze en 2021, lors de la Can de Beach soccer jouée à Saly, au Sénégal, la formation du coach sénégalais Ngalla Sylla, jouera la 3e place.

Le Maroc, conduit par le coach Ngalla Sylla, sextuple champion d’Afrique avec le Sénégal, a démarré sur les chapeaux de roues, menant 2-0. Mais, il se fera rattraper au score, 2-2, avant la fin du 2e tiers temps.

3-2, c’est les Pharaons qui sont devant à l’entame du dernier round. Intenable, Hassan signe un triplé, propulsant l’Égypte. L’entraineur sénégalais profitera de la pause pour secouer ses joueurs. On le voit même crier sur certains. Un coup de savon qui portera ses fruits. Le Maroc égalisera, 3-3, avant de reprendre l’avantage, 4-3, grâce à Anouar Frindi, à la 27e minute. À l’image de leur coach, ancien capitaine de l’équipe du Sénégal, les Marocains feront preuve d’une solidité défensive pour garder leur avance. La fin de match est ainsi très tendue. Les Égyptiens estiment que leurs adversaires cherchent à tuer le temps, en restant au sol. Loin de lâcher le morceau, les Pharaons poussent et finiront par avoir le dernier mot, en égalisant d’abord, avant de renverser la tendance dans les ultimes minutes du combat maghrébin, pour se qualifier en finale.

Vers une finale Sénégal / Égypte ?
Le Sénégal sur le toit de l’Afrique, visant sa 7e couronne dont la 4e d’affilée, jouera la seconde demi-finale face au pays organisateur, à partir de 13h30.

Dié BA

26 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article