L’ÉMISSAIRE DE SERIGNE MOUNTAKHA REÇU AVEC LES HONNEURS PAR LE KHALIFE DE MÉDINA GOUNASS

news-details
Daaka 2021

C’est Serigne Souaïb Ibn Serigne Moustakha Bassirou Mbacké que Touba a dépêché dans la cité religieuse de Médina Gounass, à quelques heures de la clôture de l’édition 2021 du Daaka, la retraite spirituelle qui se tient chaque année dans cette cité religieuse à l’est du Sénégal.

Au cours d’un entretien avec le saint homme qui aura duré un tour d’horloge, l’émissaire du Khalife général des mourides s’est dit porteur d’un message d’amitié et de fidélité tout en témoignant des bons rapports entre les deux familles depuis des générations.

Serigne Souaïb Mbacké a également apporté la contribution financière du khalife Serigne Moustakha Mbacké au nom de toute la communauté mouride, pour participer à l’organisation de l’événement.

Serigne Souaïb Ibn Serigne Moustakha Mbacké a aussi rapporté à son hôte que la présence et la participation de la communauté mouride chaque année à cette retraite spirituelle prouve que les deux familles ont en commun la même mission.

Pour sa part, le khalife général de Médina Gounass, Thierno Ahmad Tidiane Ba, a manifesté toute sa satisfaction et formuler des prières pour un Sénégal de paix et pour un islam plus uni et plus fort à travers les confréries au Sénégal.

Vous pouvez réagir à cet article