image

L’ENTREPRISE FRANÇAISE HEETCH SE DÉPLOIE À DAKAR

image

Un nouvel acteur dans le transport urbain à Dakar. L’application française de VTC Heetch devrait être disponible pour les Dakarois dès ce 12 janvier, informe Jeune Afrique. Comme sa grande sœur américaine Uber, la start-up française propose un service de mise en relation entre usagers et chauffeurs, qu’ils soient taximen ou VTC – « avec licence », insiste-t-on chez Heetch.

Pour se prémunir de tout mauvais accueil des professionnels du secteur sur place et « bien s’intégrer », la société entend bien travailler directement – sans exclusivité – avec les chauffeurs sénégalais qui, assure Patrick Pedersen, ont tout à gagner avec ce partenariat.

« Certaines entreprises de VTC qui ont pignon sur rue sont tout de même confrontées à un souci de demande, avec des voitures qui ne tournent pas assez. Nous allons agréger ces offres, mais cela ne représentera pas une concurrence aux véhicules qui pratiquent la maraude », explique le directeur général Afrique de l’entreprise. Les chauffeurs de taxis pourront également utiliser l’application.

S’agissant du tarif, il restera « raisonnable », informe-t-il. « Les prix seront différents que ceux pratiqués par un service de car rapide, mais notre objectif est bien de maintenir un service abordable », complète-t-il.

Source :Jeune Afrique

12 janvier 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article