image

L’ÉQUATEUR CIBLE LE NIGÉRIA POUR PRÉPARER LE SÉNÉGAL

image

Pour l’un des six matchs amicaux prévus sur la route du Mondial 2022, l’Équateur, un des adversaires du Sénégal, cible une équipe africaine. Il s’agit du Nigéria. Vaincus par les Black stars du Ghana, en barrages de la Coupe du monde, dans la zone Afrique, Simon Moses et ses coéquipiers n’iront pas au Qatar cet hiver. D’après elcanaldelfutbol, site équatorien, les pourparlers et les négociations sont sur la bonne voie ; la date, l’heure et le lieu seront définis dans le courant des jours à venir.

Après le tirage au sort qui les a placés dans le groupe A du pays organisateur, Qatar, en compagnie des Pays Bas et de l’Équateur, dans la phase de poules de la Coupe du monde édition 2022, les Lions du Sénégal entreront en lice le lundi 21 novembre. Sénégal / Pays Bas en levée de rideau à Doha, le même jour.
Après Mohamed Salah, Sadio Mané retrouve un coéquipier à Liverpool, Virgil Van Dijk. Au Paris Saint-Germain (PSG), le duel entre Idrissa Gana Gueye et Georginio Wijnaldum, milieu de 31 ans des Pays-Bas, a déjà commencé. « On en a parlé tout de suite, je lui ai dit que ça commençait maintenant et qu’on ne se parlait plus ! Évidemment c’était pour rire, nous sommes des amis et des coéquipiers, nous aurons le temps de préparer ce Mondial », a lancé le milieu sénégalais.

Dié BA

13 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article