L’ÉQUIPE NATIONALE U20 EN FINALE DU TOURNOI UFOA B

news-details
FOOTBALL

Semaine faste pour le sport sénégalais ! Après le handball féminin et l’équipe nationale de Beach Soccer, c’est au tour de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans de se qualifier en finale du tournoi de l’UFOA B qui se déroule à Lomé, au Togo. Les "Lionceaux" ont battu, ce vendredi, la sélection du Niger, aux tirs au but (4-2) après un match nul (2-2) à l’issue du temps règlementaire.

Vainqueur de l’autre demi-finale, le Nigeria a rejoint le Sénégal en finale en battant le Mali aux tirs au but (5-4), après une égalité (1-1) à la fin du temps règlementaire.

La finale du tournoi de l’UFOA B est prévue ce dimanche.

Réaction de Youssouf Dabo, entraîneur de l’équipe du Sénégal U 20

« Nous avons joué contre un adversaire de taille. Qui a essayé de nous empêcher de jouer, avec un pressing tout-terrain. Il a fallu réagir au bout de cinq minutes en passant en 3-4-3, afin de pouvoir passer par derrière. Avec la chaleur, il était clair que le Niger ne pouvait pas tenir le rythme pendant toute la durée de la partie. D’ailleurs, ils (les Nigériens, Ndlr) ont fait deux changements au bout de 25 minutes, à cause des blessures. C’est bien pour nous de voir que les adversaires essaient de nous empêcher de jouer. On doit s’adapter pour aller de l’avant. L’avantage d’un tel tournoi est de nous permettre de faire face, parce que nous savons que de telles oppositions peuvent se poser à notre équipe dans un futur proche. Nous sommes heureux que d’avoir l’opportunité de jouer une finale. Maintenant, il ne faut pas s’enflammer. C’est tout juste un tournoi qui sert de préparation à la CAN, dont on a suivi le tirage hier (jeudi). On fait partie d’une poule difficile, avec le Burkina Faso, le Ghana et le Mali. Ces équipes étaient dans ce tournoi, mais la CAN et cette compétition n’ont rien à voir. »

Vous pouvez réagir à cet article