L’ÉTAT AU CHEVET DES SINISTRÉS, LE BÂTIMENT TOTALEMENT DÉMOLI

news-details
Effondrement à Hann – Bel air

Retour sur l’effondrement d’un bâtiment R+2 à Hann Bel Air. L’État au chevet des sinistrés. "L’intervention combinée des services de l’État notamment du ministère de la Santé et de l’Action sociale, du ministère en charge de l’Urbanisme à travers respectivement la Direction générale de l’Action sociale, la Direction de la Famille et de l’Inspection générale des Bâtiments, sous la coordination des Autorités administratives de la région de Dakar, a permis, d’abord, de reloger les membres des familles sinistrées et d’assurer leur prise en charge au centre de Guindi de Dakar", informe le communiqué du ministère de l’Intérieur.

Ensuite, ajoute le document parvenu à la rédaction d’Emedia, le même dispositif a permis d’apporter une assistance a été également aux familles hébergées par leurs parents, puis de procéder à la démolition total du bâtiment, enfin, d’évacuer le bâtiment mitoyen de ses occupants et d’assurer à ces derniers, dont la plupart sont des locataires, une aide au relogement.

Antoine Félix Diome ne manque pas de présenter ses condoléances aux familles des victimes, au nom du chef de l’État, Macky Sall. Le bilan établi au terme des opérations de sauvetage fait état de six corps sans vie et de six blessés évacués, dont deux dans un état grave.

Vous pouvez réagir à cet article