image

L’ÉTAT DU SÉNÉGAL ATTENDIU DEVANT LE TRIBUNAL DES PAIRS

image

Au mois de juillet prochain, à New York, le Sénégal sera évalué sur ses politiques publiques. Ça sera à l’occasion du Forum politique de haut niveau sur le développement durable. Devant les experts de l’ONU, l’Etat du Sénégal va présenter ses résultats rapport à l’agenda 20-30 sur les 5 ODD notamment, l’éducation, l’égalité des chances, l’écosystème marin, les écoutes système terrestre et le partenariat pour le financement du développement durable.

En marge de cette importante rencontre internationale, la Commission nationale des acteurs de la société civile sur les Politiques économiques et sociales (Casc) a dressé un rapport d’évaluation sur ces politiques publiques citées. « Le rapport revêt un caractère très important vu qu’il contribue à l’amélioration de la gouvernance du processus de mise en œuvre des ODD et des politiques économique et sociale du Sénégal », a révélé, lors de la cérémonie de présentation du rapport, ce vendredi, le président du Casc, Ibrahima Fall.

Institué en 2015 par décret présidentiel, le Casc est un mécanisme qui apporte une attention particulière aux suivis de la mise en œuvre de la politique économique et sociale de façon globale et particulièrement les objectifs de développement durable. « Cette haute instance d’examen et de suivi des objectifs de développement durable que constitue le forum politique de haut niveau va servir à notre pays, pour la 2e fois, depuis 2018, de plateforme pour échanger sur les bonnes pratiques et partager son expérience en matière de suivi et de mise en œuvre des objectifs de développement durable », a déclaré le représentant du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Mahi Amadou Dème.

Pour cette année, la thématique centrale du forum est intitulée : ‘’Mieux reconstruire après la maladie à Coronavirus tout en faisant progresser la mise en œuvre intégrale de l’agenda 20 - 30 pour le développement durable’’.

Babacar FALL

24 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article