L’ÉTAT VA SÉVIR CONTRE LES SPÉCULATEURS

news-details
Homologation du riz, l’huile et le sucre

Les commerçants sont avertis. Les prix homologués sur les produits de consommation comme l’huile, le riz et le sucre feront l’objet d’un strict contrôle sur le marché. Le ministère du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises, que dirige Assome Aminata Diatta, ne veut pas laisser du champ à la spéculation sur ces denrées de grande consommation.
Pour y arriver, le ministre a activé ses services. La direction du Commerce intérieur en première ligne. La logistique nécessaire est mise à la disposition des agents pour le contrôle. « Ce vendredi, j’ai réuni l’ensemble du personnel de la Direction du Commerce intérieur pour les sensibiliser sur les objectifs pour qu’ils soient davantage sur le terrain. Ils font le contrôle au quotidien. Mais aujourd’hui, il s’agit pour eux d’être davantage visible sur le terrain.
Et le Gouvernement a voulu accompagner le ministère du Commerce dans le cadre de l’atteinte de cet objectif en allouant 35 véhicules Pick up qui sont répartis sur l’ensemble du territoire national. Il s’agit maintenant pour le ministère du Commerce de mobiliser tous ses agents », a déclaré, à l’émission le Jury du Dimanche, Assome Aminata Diatta.

Vous pouvez réagir à cet article