image

L’HOMME QU’IL FAUT À LA PLACE QU’IL FAUT !

image

Malick Ndoye après avoir participé au pilotage et à la réussite du premier Projet TER en Afrique de l’ouest. Se voit bénéficier de la confiance de son Excellence M Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

En effet, en parfaite adéquation avec la vision du Président en termes de relance des infrastructures ferroviaires et surtout de la relance des chemins de fer ô combien importante pour le transport multimodal, le fret et la diversification des modes de transports.

Malick Ndoye, n’est pas en terrain inconnu. En effet, Ingénieur de formation en Génie Industrielle et après avoir collaborer et piloter des projets au sein de grandes entreprises comme Engie, Safran, etc. M. Ndoye est l’une des rares compétences ou sinon le seul à pouvoir relever les différents défis des chemins de fer.
Tant sur le point de vue de la relance, du développement et du plan stratégique à moyen et long-terme.

Parcours d’Excellence, Compétences avérées !

Malick Ndoye, après avoir obtenu son DEUG en Mécanique et Modélisation Mathématiques à l’Université Pierre & Marie Curie Paris 6 Jussieu. M Ndoye a intégré l’ École d’Ingénieurs du C.E.S.I de Paris- Nanterre. Il est sorti du C.E.S.I avec un diplôme d’ingénieur en Génie Industriel, Management et Pilotage de Projets.

Cela lui a ouvert les portes de grands groupes industriels à travers la France. Entre autres, Equans paris en tant que Directeur Planning & Coordination (offre Correal) avec comme projet phare la réalisation de la ligne de métro 15 ouest et Grand Paris Express. Ensuite au sein de ENGIE toujours, Responsable Planning & OPC TER Dakar, notamment en tant que Manager de la cellule maitrise des délais.

M. NDOYE a une expérience et une expertise réelle dans le management et la gestion des grands projets d’infrastructures ferroviaires. D’autant plus, non seulement il a travaillé dans des projets d’envergures en France, mais aussi fait partie des cadres dynamiques qui ont mené à la réalisation du premier train Express électrique au Sénégal.

Nous saluons cette nomination, d’une part la confiance faite à une personne dont la motivation n’est plus à démontrer, qui n’a eu de cesse de proposer ses compétences et talents qui sont demandés partout à travers le monde surtout en occident vu le nombre de projets à fort impact industriel et à forte valeur ajoutée qu’il a eu à piloter notamment en France. Le projet du Grand Paris en est un exemple concret.

Avec M. Malick Ndoye, Nous sommes surs que les chemins de fer vont retrouver leur lettre de noblesse et tous les nostalgiques de la belle époque des trains Dakar-kaolack/ Kaolack-Dakar et Dakar- Saint Louis et Saint-Dakar en passant par Louga ainsi que tous les enfants de cheminots et les professionnels du rail vont retrouver leur fierté.
Merci au Président Macky Sall de faire confiance aux jeunes compétents

Bonne Chance Malick ! vive le Sénégal

Par Abdoul LY Opérateur économique

30 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article