L’IGE REND SON RAPPORT

news-details
MORT DE FALLOU SÈNE

Du nouveau dans l’affaire Fallou Sène, étudiant à l’Université Gaston Berger de Saint Louis tué lors des manifestations estudiantines pour réclamer leurs bourses. Selon EnQuête, après 7 mois d’investigations, l’Inspection général d’Etat (IGE) a remis son rapport à qui de droit. La même source révèle que la confirmation a été faite par le ministre de l’Enseignement supérieur Mary Teuw Niane. Lequel précise que l’enquête a mis hors de cause son département.
Selon le journal, Mary Teuw Niane a fait savoir que son ministère a l’esprit tranquille sur cette question, dans la mesure où il n’a aucune responsabilité dans ce qui est arrivé. Le ministre de souligner que la Direction des bourses et tous les autres services du ministère de l’Enseignement supérieur qui étaient impliqués dans le processus de paiement des bourses, ont fait correctement leur travail comme l’a indiqué le rapport de l’Ige qui lui a été remis ces jours-ci.

Selon la même source, le document de l’Ige incrimine le ministère de l’Economie des Finances et du Plan notamment la direction du budget « qui n’a pas communiqué à temps certaines informations au niveau de la Direction des bourses et d’Ecobank. Ce qui a entrainé le retard dans le paiement des bourses d’études et la manifestations des étudiants, laquelle s’est soldée par la mort de Fallou Sène ».

Vous pouvez réagir à cet article