image

L’IMAM MET EN GARDE CONTRE LES MÉFAITS DES RÉSEAUX SOCIAUX

image

La communauté musulmane célèbre, aujourd’hui, la fête de Korité marquant la fin d’un mois béni de Ramadan. À la Grande Mosquée de Dakar où a prié le chef de l’État, Macky Sall, la prière a été dirigée par l’Imam Alioune Moussa Samb. S’adressant aux fidèles, il les a invités à craindre Allah. Ce, en respectant ses recommandations et en laissant ses interdits. Il a rappelé dans son sermon qu’il n’existe qu’un seul Dieu et Mohamed est son messager.

C’est sur ces entrefaites qu’il a déclaré aux jeunes, venus massivement prier, et nos autorités de bien accomplir les tâches qui leur sont confiées. « L’honnêteté doit être au coeur de ce travail qui sera béni et récompensé ensuite par Allah », a dit l’Imam.

Abordant la question des réseaux sociaux qui sont en train de faire beaucoup de victimes de nos jours, l’Imam Alioune Moussa Samb, invite les populations à être beaucoup plus prudentes. « Il faut se méfier des réseaux sociaux. Et les jeunes doivent avoir conscience qu’ils sont responsables de la plupart de ce qui se passe aujourd’hui. C’est pourquoi je les invite à utiliser les NTIC à bon escient », a encore dit l’Imam dans son sermon.

Pour finir, l’Imam a prié pour la paix, la stabilité et le développement du Sénégal.

Cheikh Moussa SARR

2 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article