image

L’IMPORTANCE DU SECTEUR DU TOURISME ET LE RESPECT DES TRAVAILLEURS

image

Le secteur du tourisme joue un rôle crucial dans l’économie du Sénégal. Il est donc important que le gouvernement donne une importance particulière à ce secteur et qu’il travaille à son développement.

Cependant, il est également important de ne pas oublier les travailleurs de ce secteur et de leur donner la place qu’ils sont purifiés. Les travailleurs du secteur du tourisme ont besoin d’être respectés et réfléchis pour leur contribution à l’économie. Ils travaillent souvent dans des conditions difficiles et font face à de nombreux défis, tels que le manque de transports surtout la nuit, le non-respect des horaires de travail pour certains et la faible rémunération.

Cependant, l’un des problèmes les plus pressants auxquels sont confrontés les travailleurs du tourisme au Sénégal est l’absence de jours de repos également pour certains. Ses pourquoi les travailleurs du secteur du tourisme réclament depuis longtemps deux jours de repos consécutifs, mais ils n’ont pas encore obtenu gain de cause.

Cela crée des frustrations et un sentiment d’injustice parmi les travailleurs, qui est susceptible de nuire à la qualité du service offert aux touristes (la clientèle).

Il est donc impératif que le gouvernement et les employeurs du secteur du tourisme prennent en compte les besoins des travailleurs et travaillent ensemble pour leur offrir des conditions de travail décentes. Cela permettra non seulement de préserver la santé et le bien-être des travailleurs, mais aussi d’améliorer la qualité des services offerts aux clients, ce qui favorisera la croissance économique du pays.

En somme, il est essentiel que l’État et les employeurs du secteur du tourisme accordent une attention particulière aux travailleurs du secteur et prennent les mesures nécessaires pour améliorer leurs conditions de travail. Cela profitera non seulement aux travailleurs mais également au secteur du tourisme dans son ensemble.

Pape Bérenger Ngom Président de l’Association des Professionnels de l’Hôtellerie et de la Restauration du Sénégal et Membre du conseil national du Tourisme

27 mars 2023


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article