L’INAUGURATION DE LA VDN REPORTÉE

news-details
RECOMMANDATIONS DU KHALIFE DES MOURIDES

Prévue initialement ce lundi, l’inauguration du prolongement de la Voie de dégagement nord (Vdn) par le chef de l’Etat est reportée sine die. Selon les sources de l’As, le ministre Abdoulaye Diallo et ses collaborateurs ont décidé de suspendre toutes les activités prévues ce 28 janvier. Ce, pour se conformer aux vœux du Khalife général des mourides. Qui a recommandé que ce lundi soit consacré à la prière pour une élection présidentielle apaisée.

L’aménagement de la VDN s’inscrit dans le cadre de la politique de décongestion des pénétrantes de la ville de Dakar à travers l’amélioration des conditions de déplacement et la réduction des coûts de transports.

À partir de Tivaouane Peulh, la VDN va se prolonger par l’autoroute de la « Côtière » jusqu’à Saint Louis. Cette côtière comme son nom l’indique, longe la Grande Côte et permettra dans une première phase le raccordement de Kayar et de la ville de Tivaouane. Le financement de la première phase de cette autoroute est bouclé sur près de 80 km à partir de Tivaouane Peulh.

Le tracé partira de Tivaouane Peuhl vers Kayar, passera par le Lac Rose, pour ressortir vers Tivaouane, Lompoul pour finir à Saint-Louis.

Vous pouvez réagir à cet article