L’INSTITUTION SAINTE-JEANNE D’ARC EXCLUT SES ÉLÈVES VOILÉES

news-details
RÉGLEMENT INTÉRIEUR

L’institution Sainte Jeanne d’Arc a fait sa rentrée académique 2019-2020 ce mardi. Mais, dans la polémique. La direction de ladite institution a mis en exécution sa menace. Ce, en renvoyant des élèves voilées. En effet, alors que les élèves (ceux du primaire et du collège) étaient en classes, plusieurs d’entre elles voilées ont sorties des classes et placées dans une sorte d’isoloir. Elles ont été plus tard renvoyées de l’école en présence d’un huissier.

Réagissant dans l’observateur, le proviseur de l’institution en l’occurrence Rayanna Tall a fait savoir que l’établissement n’a pas sorti de filles à l’école. A l’en croire, les élèves qui sont inscrits ou réinscrits au mois de juin, ont signé le règlement intérieur dans lequel on décrit la tenue exigée des élèves filles ou garçons, sans distinction. « Nous avons demandé aux familles dont les enfants n’avaient pas une tenue conforme au règlement intérieur de se conformer à cette tenue exigée », explique le Proviseur.

Elle rappelle que dans le règlement intérieur, il est indiqué que l’uniforme qu’il faut porter, que la tenue doit être propre et que le port doit être bien soigné. « La porte de l’institution est ouverte à tout élève, quelle que soit sa culture ou sa religion. Mais, nous voulons qu’à l’intérieur de l’établissement, tout le monde ait la même tenue, sans distinction », dit-elle.

Vous pouvez réagir à cet article