image

L’INTERVENTION DÉCISIVE DES CADRES DU VESTIAIRE DU BAYERN

image

Au lendemain de la grande moisson du Sénégal à la fête continentale du football, les lauréats ont commencé à quitter Rabat, la ville hôte des Caf Awards. Hier, après une longue nuit passée à prendre des photos, à répondre aux nombreuses sollicitations, Sadio Mané a retardé son retour de quelques heures, histoire de mieux se reposer.

Dispensé du voyage retour aux Etats-Unis où se prépare actuellement le Bayern, Sadio Mané a toutefois pu profiter de la journée d’hier pour effectuer une séance d’entraînement en compagnie de son ami Segbé Désiré Azankpo, au complexe sportif Mouhamed V de Rabat dont il a loué la qualité des installations. « Je suis ébahi par ce que j’ai vu, ce sont des installations de très bonne qualité et j’ai pu en profiter. Je remercie encore une fois le peuple marocain pour l’incroyable accueil qui m’a été réservé », a-t-il dit au micro de la Fédération marocaine de football, à l’issue de sa séance d’entraînement.

Dans l’après-midi, il a pu rejoindre Munich par vol spécial, en compagnie de Segbé Azankpo, de son agent Bjon Bezemer et du Team Manager du Bayern, Jurgen Sonny, venus l’accompagner récupérer son deuxième trophée des Caf Awards. Selon nos informations, c’est grâce aux cadres du Bayern qui sont intervenus auprès du coach Julian Nangelsmann, qu’il a pu être dispensé de retour aux Etats-Unis d’où il a rejoint le Maroc. Kimmich, Muller, Neuer et compagnie estimant que Sadio était assez fatigué et qu’un autre long voyage ne ferait que l’éprouver davantage à quelques jours du début de saison, le 30 juillet avec la Supercoupe d’Allemagne, qui opposera le Bayern au RB Leipzig. Sadio Mané manquera ainsi le très attendu match amical contre Manchester City, qui se jouera dans la nuit d’aujourd’hui à dimanche, au Lambeau Field, le stade de Green Bay (Wisconsin, Usa).

Pour sa part, le jeune Pape Ousmane Sakho, lauréat du plus beau but de l’année, est lui rentré un peu plus tôt le matin, les yeux pleins d’étoiles. Avant de quitter l’hôtel, il a pu avoir un long tête-à-tête avec le sélectionneur Aliou Cissé qui n’a pas manqué de lui adresser des conseils que l’ancien numéro 10 de Teungueth FC a scrupuleusement écoutés. Accompagnée de la directrice générale de son club, Simba Fc, il est retourné en Égypte où ses coéquipiers se préparent pour la saison prochaine. Enfin, le sélectionneur national Aliou Cissé et le président de la Fédération, Augustin Senghor, restent à Rabat pour quelques jours et devraient assister à la finale de la Can féminine, prévue ce dimanche.

Die BA

23 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article