image

L’IRAN VEUT AFFRONTER LE SÉNÉGAL, EN AMICAL

image

L’Iran veut affronter le Sénégal, en amical, pour la préparation de la Coupe du monde Qatar 2022. Les discussions sont en cours, a confié l’Ambassadeur de la République islamique d’Iran au Sénégal, Mohammad Reza Dehshiri.

Il explique : « Nous sommes en pourparlers avec le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, sur un match amical entre le Sénégal et l’Iran. Nous sommes convenus de deux dates, l’une en juin et l’autre au mois de septembre. Nous espérons qu’on pourra accueillir l’équipe du Sénégal, en Iran. »

En marge des Assises de l’économie organisées par l’Union nationale des commerçants, opérateurs et investisseurs du Sénégal (Unacois Yeessal), il a annoncé également l’octroi du visa gratuit pour les supporters sénégalais lors des prochaines joutes mondiales prévues cet hiver.

« Ceux qui veulent aller, via l’Iran, à Qatar, on peut les loger et leur donner le visa gratuitement. On a même réfléchi sur le moyen de transport. Il y a deux îles iraniennes qui s’appellent Kish et Qeshm, ils peuvent s’y installer », a-t-il suggéré au micro de Radio Sénégal.

Dans un récent communiqué de presse, la FSF a fait part de sa décision de surseoir à l’organisation d’un match amical international durant la fenêtre FIFA du 30 mai – 14 juin 2022, avec la tenue des deux premières journées des 04 et 07 juin 2022 du Groupe L des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

En effet, le coach sénégalais, Aliou Cissé, fera face à la presse vendredi pour livrer la liste des joueurs retenus pour ces deux premières sorties des Lions du Sénégal, d’abord, face au Bénin, le 4 juin, puis face au Rwanda, trois jours après, le 7 à Kigali. Le Sénégal remet son titre en jeu.

Dié BA

25 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article