image

L’ITALIE ÉLIMINÉE PAR LA MACÉDOINE DU NORD

image

L’équipe d’Italie a été éliminé jeudi soir, en barrage de la coupe du monde par la Macédoine du Nord à Palerme (Italie) sur le score de 1-0. La Squadra Azzura (surnom de l’équipe de football italienne) ne sera pas au mondial de football prévu au Qatar en novembre prochain. L’équipe championne d’Europe va manquer son 2e mondial consécutif après sa non-qualification pour l’édition 2018 en Russie.

Quatre fois championne du monde, l’Italie sera l’un des grands absents au mondial qatari. L’équipe entrainée par Roberto Mancini est prise au piège des Macédoniens en encaissant le seul but de la partie marqué par Aleksandar Trajkovski à la 93e minute. Les Italiens loupent l’occasion d’affronter le Portugal en dernière phase des barrages pour la coupe du monde. Les coéquipiers de Gianluigi Donnarumma, gardien du Paris Saint Germain, avaient déjà déçu dans ces éliminatoires en terminant 2e de la poule C derrière la Suisse. Ce résultat a contraint les récents vainqueurs de l’Euro à passer par les barrages.

Les Italiens vont manquer leur 2e coupe du monde consécutif. Ce sera la 3e de leur histoire. L’Italie n’avait pas participé au mondial 2018. Elle avait été éliminée par la Suède à la suite d’une double confrontation comptant pour les barrages. Cette élimination est survenue 60 ans après la dernière absence de la Squadra Azzura à une coupe du monde de la Squadra Azzura à une coupe du monde. En 1958, les portes du mondial suédois s’étaient refermées pour les Italiens face à l’Irlande du Nord.

Onass MENDY

25 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article