Le Qatar, pays organisateur de la Coupe du monde du 21 novembre au 18 décembre 2022, attend plus d’un million de touristes à la compétition. Pour recevoir ces milliers de visiteurs, et leur permettre de profiter de la fête du football, l’hôte a ajouté « des alternatives d’hébergement » pour répondre aux demandes, et intégré de « nouvelles propositions idéales » pour les familles et les grands groupes tels que « les maisons de vacances ».
Selon le quotidien sportif Olé, ce type d’hébergement appelé « Holiday Homes » se caractérise par un concept plus privé, situé dans la zone centrale de la ville de Doha, la capitale du Qatar, et conçu spécialement pour les familles ou les groupes de nombreux membres qui veulent profiter du tournoi dans « une atmosphère de confort total ». Tous comprennent une variété d’installations telles que des piscines, des gymnases, des terrains de jeux, des cuisines entièrement équipées et la proximité de la plupart des attractions touristiques.
Ces options sont disponibles exclusivement sur le site officiel de la Coupe du Monde du Qatar et s’ajoutent aux départements, hôtels, fan villas et navires de croisière amarrés dans le port que le Qatar proposera pour répondre à la demande de pointe attendue pour la phase de groupes et répondre aux besoins de 1 200 000 touristes que le pays attend d’ici la fin de l’année.
Dié BA
13 juin 2022