L’OFNAC ENTAME LES AUDITIONS

news-details
AFFAIRE PRODAC

L’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) s’est saisi de l’affaire Prodac. L’Autorité compte apporter la lumière sur les 29 milliards de francs CFA qui suscite une vive polémique entre les partisans du ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang et ceux du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba. La présidente de l’Ofnac, Seynabou Ndiaye Diakhaté a annoncé, lors de sa visite à la Foire, ce samedi, qu’ils ont déjà commencé les auditions des mis en cause dans cette affaire.

Selon Sud Quotidien qui donne l’information, la présidente de l’Ofnac n’a, toutefois, pas cité les noms des personnes qui ont été entendues dans cette affaire.

Sur un autre registre, nous informe les Echos, Seynabou Ndiaye s’est félicitée de la nette amélioration à propos de la déclaration de patrimoine à laquelle sont soumises certaines autorités qui gèrent un budget d’un milliard ou plus. A l’en croire, plus de la moitié des personnalités visées se sont exécutées. « Sur 800 personnes, 500 ont fait leurs déclarations de patrimoine », a-t-elle informé.

Vous pouvez réagir à cet article