image

L’OM RETROUVE DE LA RÉUSSITE

image

L’OM a de nouveau souffert contre Qarabag, jeudi soir, mais la formation de Jorge Sampaoli s’est imposée une deuxième fois (0-3) pour se qualifier en 8e de finale de la Ligue Europa Conférence.

En difficulté dans le jeu depuis un bon moment, l’OM a fait preuve d’un sacré réalisme lors de ses deux matches en barrage de la Ligue Europa Conférence contre Qarabag. Une semaine après une victoire 3-1, marquée par les nombreuses parades de Steve Mandanda, les hommes de Jorge Sampaoli l’ont emporté à Bakou (0-3), jeudi soir, en étant de nouveau dominés dans le jeu par la formation azerbaïdjanaise.
Une ouverture du score de Pape Gueye, trouvé dans la surface par Dimitri Payet, a d’abord fait beaucoup de bien aux Marseillais (12e). Qarabag a pris le contrôle de la partie face à des Phocéens regroupés dans leur camp et qui sont rarement partis en contre, malgré Cédric Bakambu et Bamba Dieng postés sur les ailes (Payet évoluant en faux 9).
Qarabag a continué à mettre en difficultés les Marseillais mais sans toutefois inquiéter Mandanda. Sur une rare offensive de son équipe, Mattéo Guendouzi a frappé de 20 mètres pour doubler la mise (77e). Konrad de la Fuente, lancé par Cengiz Ünder, a même aggravé le score (92e). Qualifié, l’OM rentrera des confins de l’Europe dans la nuit et suivra avec attention le tirage au sort des 8e de finale (10 et 17 mars), à 13h. L’AS Rome, Feyenoord et le FC Bâle font partie des possibles adversaires.
Adversaires possibles (qui recevront au retour) : Linz, La Gantoise, AS Rome, Alkmaar, Feyenoord, Copenhague, FC Bâle

sports.fr

25 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article