L’ONU N’EST PAS FAVORABLE À LA FERMETURE DES FRONTIÈRES

news-details
JURY DU DIMANCHE

L’Organisation des Nations-Unies ne recommande pas la fermeture des frontières. L’organisation internationale est pour le respect des gestes édictés par les autorités sanitaires et non la fermeture des espaces aériens.

Suite à la crise sanitaire qui sévit dans le monde, l’Union européenne décide de ne rouvrir son espace aérien que pour certains pays. En donnant son avis sur cette mesure de l’Ue, à l’émission JDD, le Représentant de l’ONUDI, Christophe Yvetot, ne pense pas qu’elle est la meilleure. Pour lui, l’accent devrait être mis sur le respect des gestes qui peuvent protéger les gens. « Ce que l’on recommande, ce sont les tests. Si on arrive à avoir ces tests à 600 F CFA et que chacun avant de monter dans l’avion fasse son test, cela va simplifier les choses. Avec le respect des gestes barrières, cela pourrait participer à instaurer la confiance. Les compagnies aériennes font tous les efforts pour que dans les avions, dans les aéroports, qu’il y aient les meilleures conditions pour ne pas entraîner la propagation du virus », a-t-il signalé.

Toutefois, le diplomate onusien reconnait que « nous sommes dans une période assez complexe qui poussent les zones à prendre des mesures pour éviter d’importer des cas ».

Vous pouvez réagir à cet article