L’OPPOSITION RÉCLAME LA DÉMISSION DE ALIOU SALL ET LA DÉCLASSIFICATION DE TOUS LES DOSSIERS DE L’IGE

news-details
SCANDALE PÉTROLIER

Le Front de résistance nationale (Frn) monte au créneau après les révélations de BBC sur le scandale pétrolier à 10 millions de dollars. Dans un communiqué parvenu à emedia. sn, le FRN, entre autres le Pds, Rewmi, Bok Gis Gis, Grand Parti, le mouvement Agir, exige la démission du frère du président, Aliou Sall, accusé de corruption. « Le Fnr exige la démission sans délai d’Aliou Sall de toutes ses fonctions publiques et la déclassification immédiate du rapport de l’IGE sur cette affaire afin que l’opinion publique nationale et internationale soit édifiée sur ces conclusions. De même, le FRN lance un vibrant appel aux instances compétentes de la CEDEAO et / de l’Union Africaine pour que justice soit faite », relève le document. Le FRN interpelle « également le FMI, la Banque mondiale et les partenaires bilatéraux et multilatéraux de notre pays qui doivent user des sanctions prévues par les dispositions de la Convention des Nations-Unies contre la corruption, sans quoi tous leurs discours sur la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption paraitront comme des slogans sans effet pratique. »

Les membres de l’opposition qui s’indignent des révélations de la chaine britannique « invite les Sénégalais à prendre conscience de l’immense gravité de cette affaire qui, non seulement remet en cause les fondements de notre souveraineté, mais aussi et surtout brade les intérêts de la Nation tout en hypothéquant l’avenir de nos enfants. »

Par conséquent, « le FRN engage le peuple sénégalais à réclamer justice par une forte mobilisation, et par tous autres moyens que nous jugerons pertinents et dont nous conviendrons, afin que cette affaire ne soit pas rangée dans la longue liste des scandales impunis du régime de Macky Sall, irrémédiablement disqualifié pour parler de bonne gouvernance, de transparence et de lutte contre la corruption. »

Vous pouvez réagir à cet article