L’OPPOSITION SOUS LE CHARME DU COLONEL DOUMBOUYA

news-details
Guinée

Le 14 septembre dernier, le Colonel Mamady Doumbouya , chef du Comité national de redressement et du développement (CNRD) a convoqué les principales formations politiques de Guinée pour des concertations sur l’évolution de la transition. Et le moins que le puisse dire est que le nouvel fort de Conakry a réussi son opération séduction.

Cette rencontre, en effet, révèle Jeune Afrique, a rassuré plusieurs des leaders de l’opposition. « Beaucoup de participants ont pu s’exprimer après avoir écouté le président du CNRD », s’est exprimé le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo, qui s’est félicité de l’appel à la « contribution » des acteurs politiques pour « la construction de la transition » lancé par Doumbouya. « Nous étions réconfortés d’apprendre que personne ne sera exclu et que nos propositions seront prises en compte », a ajouté celui qui pendant des décennies a été le principal opposant d’Alpha Condé.

D’après l’hebdomadaire panafricain, la majorité des responsables de l’opposition, à l’instar du leader de l’UFDG, semblent prêts à croire en la « bonne foi » du comité et de son charismatique leader, après l’avoir rencontré.

Vous pouvez réagir à cet article