image

L’UEFA SORT DE SA RÉSERVE

image

L’UEFA, à travers un communiqué rendu public, jeudi, partage la vive inquiétude de la communauté internationale face à l’évolution de la situation sécuritaire en Europe et condamne fermement l’invasion militaire russe en cours en Ukraine. C’est
En tant qu’instance dirigeante du football européen, « l’UEFA travaille sans relâche pour développer et promouvoir le football selon des valeurs européennes communes telles que la paix et le respect des droits de l’homme, dans l’esprit de la Charte olympique. Nous restons résolus dans notre solidarité avec la communauté du football en Ukraine et sommes prêts à tendre la main au peuple ukrainien », note un communiqué.

L’instance européenne du foot traite cette situation, selon ses propres termes, avec le plus grand sérieux et urgence. Les décisions seront prises par le Comité exécutif de l’UEFA et annoncées demain. Cette réunion extraordinaire pourrait acter la délocalisation de la finale de Ligue des champions prévue le 28 mai à Saint-Pétersbourg.

MT

24 février 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article