image

L’UEMOA ORDONNE LA SUSPENSION DES SANCTIONS

image

La Cour de justice de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a ordonné la suspension des sanctions économiques infligées, au mois de janvier dernier, au Mali par la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

A travers deux recours, Bamako, qui avait commis un pool d’avocats, avait attaqué ces sanctions dont le premier tend à obtenir de la Cour de Justice de l’UEMOA, sise à Ouagadougou au Burkina Faso, l’annulation des décisions sus visées. Le vise à demander la suspension de l’exécution des sanctions eu égard aux effets gravement préjudiciables à l’État du Mali, aux populations maliennes et africaines vivant au Mali.

Le Mali a eu gain de cause ce jeudi 24 mars
« Nous déclarons la requête aux fins de sursis à exécution introduite par l’État du Mali recevable en la forme, ordonnons le sursis à l’exécution des sanctions prononcées par la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’UEMOA lors de sa session extraordinaire tenue, à Accra, le 9 janvier 2022 et figurant dans son communiqué final », a annoncé Hamidou Yamega, Greffier adjoint de la Cour de Justice de l’UEMOA.

Dié BA

24 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article