image

L’UN DES TROIS SUSPECTS PRÉESENTÉ AU JUGE, CE VENDREDI

image

Le dossier de la famille Diol de Denver suit son cours. C’est ce vendredi que le procureur de Denver, dans l’État de Colorado, va présenter au juge ses preuves matérielles pour le convaincre de la nécessité d’ouvrir le procès devant juger les prévenus dans cette affaire de l’incendie de la maison qui avait coûté la vie à 5 personnes au mois d’août 2020.

Il s’agira d’une plaidoirie pour convaincre le magistrat instructeur. C’est ce que prévoit la loi américaine dans un pareil cas. Devant, c’est l’un des suspects, le plus jeune, qui sera présenté au juge. ‘’ Ce n’est pas l’ouverture du procès. Cela fait partie des procès préliminaires. Il s’agira pour le procureur de prouver qu’il y a assez de preuves pour pouvoir enclencher un procès.

Le procureur va essayer, avec ses preuves, de convaincre le juge de la nécessité de tenir un procès pour juger les prévenus. C’est la procédure prévue. Le procès proprement dit n’est pas encore à l’ordre du jour. Mais sommes très déterminés à suivre le dossier jusqu’à son terme’’, renseigne un des responsables sénégalais en charge du dossier à Denver.

Babacar FALL

12 novembre 2021