L’athlète marocain Hichem El Gerrouj attendu au Marathon de Eiffage

news-details
DAKAR 2019

Après la première édition tenue en 2016, Eiffage, en collaboration avec le ministère des Sports et la Fédération sénégalaise d’athlétisme organise le dimanche 14 avril prochain, la seconde édition du marathon Eiffage désormais nommé « Marathon Eiffage Dakar 2019 ». Face à la presse, ce mardi 29 janvier 2019, le directeur général adjoint d’Eiffage a indiqué que pour la présente édition, une trentaine de coureurs d’élites sont attendus. Ils seront des coureurs d’éthiopiens, Kenyans et de la sous-région. Cerise sur le gâteau, l’athlète marocain Hicham El Guerrouj sera l’invité d’honneur de la deuxième édition du Marathon. « Nos discussions avec lui sont très avancées. Il ne reste que la signature du contrat », rassure M. Badiane qui informe que maintenant, le marathon sera organisé tous les deux ans.

En effet, lors de la première édition, le marathon s’était tenu sur l’autoroute à péage parce qu’elle n’était pas fonctionnelle à l’époque. Mais, pour cette année, l’itinéraire a été changé. Les courses se dérouleront sur la corniche. Cela permettra, selon Yacine Fall, chargée de communication d’Eiffage, aux coureurs étrangers de découvrir la ville de Dakar.

Les enfants auront également leur place au marathon. Le « kids stadium », informe Yacine Fall, leur proposera de nombreuses activités qui leur permettront de découvrir les fondamentaux de l’athlétisme comme la course, le saut, le lancer. Ayant pris part à la conférence de presse, le président de la fédération de l’athlétisme a soutenu que cette discipline est le parent pauvre du sport sénégalais. Ainsi, il dit compter sur Eiffage pour avoir des ressources additionnelles afin de mettre dans de bonnes conditions la jeunesse sportive qui prendra part aux Jeux Olympiques de la jeunesse de 2022.

Vous pouvez réagir à cet article