L’avion qui transportait Sala retrouvé !

news-details

Comme l’affirme Sky Sports, ainsi que David Mearns, qui était en charge des recherches, le FPV Morven - bateau qui cherchait l’épave de l’avion - a trouvé le Piper Malibu dans le fond du Canal de la Manche.
« Je peux confirmer qu’il a été retrouvé », a indiqué une porte-parole, alors que des recherches sous-marines avaient été entreprises dimanche pour retrouver le monomoteur, disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.

Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, le pilote, voyageaient à bord d’un monomoteur Piper Malibu qui a disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. Les deux hommes étaient partis de Nantes (ouest de la France), où l’attaquant évoluait jusque-là, et devaient rejoindre Cardiff (pays de Galles), ville du club avec lequel il venait de s’engager.

L’AAIB avait annoncé que des débris de deux sièges provenant « probablement » de l’avion disparu avaient été retrouvés sur une plage de la commune française de Surtainville, dans le département de la Manche (nord-ouest).

Le 26 janvier, la famille d’Emiliano Sala avait annoncé qu’elle allait poursuivre les recherches pour tenter de le retrouver grâce aux fonds récoltés par une cagnotte en ligne, après l’arrêt deux jours plus tôt des opérations de secours coordonnées par la police de Guernesey. Celle-ci jugeait « infimes » les chances de survie du joueur et de son pilote.

Vous pouvez réagir à cet article