image

LA 50E PROMO DU CESTI PORTERA LE NOM DE JEAN MEÏSSA DIOP

image

Le Grand jury du CESTI réuni le mercredi 21 décembre, a décidé de donner à la 50e promotion le nom de Jean Meissa Diop. L’annonce a été faite par son directeur, Mamadou Ndiaye. En effet, le CESTI rendra un hommage mérité à Jean Meissa lors de la cérémonie de remise des diplômes aux sortants de la promotion début 2023.

Jean Meissa était un professionnel accompli, respecté, écouté et apprécié du grand public et de toutes les générations de journalistes. L’homme était discret et très pondéré dans ses prises de parole, mais d’une rigueur remarquable et d’une intransigeance frappante quant au respect des principes et valeurs journalistiques. Il aimait la profession et la défendait.

Pour lui, le journalisme professionnel, au-delà de la maitrise des techniques de collecte, de traitement et de diffusion de l’information, exige une solide culture générale, un sens élevé des responsabilités et une parfaite adhésion aux règles d’éthique et de déontologie. Cette posture fondamentale, Jean Meissa l’a toujours incarnée, dans les rédactions où il a encadré beaucoup de journalistes de renom et dans les écoles de formation où il partageait sans réserve son savoir.

CMS

22 décembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article