LA 7ÈME ÉDITION PRÉVUE EN DÉCEMBRE, AVISA PARTNERS HÉRITE DE L’ORGANISATION

news-details
Forum de Dakar sur la paix et la sécurité

Rendez-vous phare de l’agenda diplomatique du Sénégal, la septième édition du Forum International de Dakar sur la Paix et la Sécurité se tiendra entre le 6 et le 7 décembre 2021. Cette rencontre annuelle, qui n’a pu se tenir en 2020 pour cause d’épidémie de Covid-19, rassemble annuellement de nombreux chefs d’États et de gouvernements africains, des partenaires internationaux, ainsi que de multiples acteurs de la Paix et de la Sécurité.

Si le climat sécuritaire au regard de l’évolution de la lutte anti-terroriste dans la sous-région occupera naturellement les débats, de nouvelles thématiques liées à la pandémie en Afrique et à sa gestion seront abordées.

Avisa Partners aux manettes de l’organisation

Petite nouveauté de la prochaine édition : l’organisation est confiée à Avisa Partners, acteur majeur de l’intelligence économique et de la cybersécurité en France, fondé par Mathieu Creux. Dans l’organigramme du groupe, figure également un nom bien connu, Arnaud Dassier, ancien responsable Internet de Jacques Chirac en 2002 et de Nicolas Sarkozy en 2007.

Vous pouvez réagir à cet article