LA BANQUE MONDIALE APPROUVE UN CRÉDIT DE 12 MILLIARDS POUR LE SÉNÉGAL

news-details
CORONAVIRUS

Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé, ce vendredi, un crédit de 20 millions de dollars, soit 12 milliards de F CFA, de l’Association internationale de développement (IDA) en vue de soutenir la riposte du Sénégal contre la menace du nouveau coronavirus.

Le Projet de riposte à la pandémie de Covid-19 au Sénégal renforcera les capacités de prévention, d’anticipation et de réaction du pays. Il vient compléter l’aide additionnelle accordée au Sénégal dans le cadre d’une opération en cours, le Projet de renforcement des systèmes régionaux de surveillance des maladies (REDISSE III), destinée à soutenir le plan national de riposte au coronavirus.

« Le Sénégal a bâti sa riposte contre le Covid-19 sur l’expérience acquise ces dernières années pour enrayer les épidémies grâce à des mesures rapides de dépistage et de réaction », indique Nathan Belete, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal. « La Banque mondiale sait que le projet sera mis en œuvre avec efficacité et en étroite concertation avec tous les partenaires et parties prenantes concernés », a-t-il ajouté.

L’Association internationale de développement (IDA) est l’institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète.

Fondée en 1960, elle accorde des dons et des prêts à taux faible ou nul pour financer des projets et des programmes de nature à stimuler la croissance économique, réduire la pauvreté et améliorer la vie des plus démunis. L’IDA figure parmi les principaux bailleurs de fonds des 76 pays les plus pauvres de la planète, dont 39 se trouvent en Afrique.

Vous pouvez réagir à cet article