LA BARRE DES 11 000 CAS DÉPASSÉE, 4 DÉCÈS ENREGISTRÉS

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

La maladie du coronavirus se propage toujours au Sénégal. Le pays a dépassé ce samedi la barre des 11 000 cas. A ce jour, il compatibilise 11003 cas qui ont été testés positifs. Ce samedi, 116 nouveaux cas ont été enregistrés sur un échantillon de 1576 tests réalisés, soit un taux de positivité de 7,37%.

Parmi les nouveaux cas, il y a eu, selon le directeur de la prévention, 63 cas contacts suivis et 53 cas communautaires. Lesquels sont répertoriés dans les localités suivantes : Bignona, Guédiawaye, Mbour, Keur Massar, Liberté 6, Sacré cœur, Mékhé, Saint-Louis, HLM, Ouest Foire, Dakar Plateau, Diamniadio, Kédougou, Mbao, Médina, Parcelles Assainies, Pété, Pikine, Popenguine, et Thiadiaye. La liste macabre s’allonge, il y a eu 4 nouveaux décès supplémentaires. Ce qui porte le bilan provisoire à 229 cas de décès.

Par ailleurs, 143 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris. Là où 39 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. En effet, depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, il y a eu 7729 cas déclarés et 3444 sous traitement. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations à respecter les mesures barrières notamment le port correct du masque.

Vous pouvez réagir à cet article