LA BDK A UN NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL

news-details
FINANCES

Changement au sommet de la Banque de Dakar, du groupe BDK Financial Group du milliardaire espagnol Alberto Cortina. Après un intérim, Ibrahima Fall, désormais ex Directeur général de la BDK, est officiellement remplacé par Malèye Faye, jusqu’ici en poste à la Banque d’Abidjan, autre filiale de BDK Financial Group. Ce dernier a été installé dans ses nouvelles fonctions ce jeudi, 02 janvier 2019, par le Conseil d’administration.

Selon nos confrères de Confidentiel Afrique, le nouveau patron de la banque dont le siège se situe à l’Avenue Roume, à hauteur de la Place de l’indépendance, est un financier réputé et un pur produit de l’école sénégalaise, entre ses débuts chez les sœurs du Saint sacrement de Ziguinchor, ses études moyennes et secondaires au lycée Charles De Gaulle de Saint-Louis et ses études supérieures entre l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) et Sup de Co Dakar, où il décroche, en 1998, une maitrise en Finance, Audit et Contrôle de gestion.

Sur le plan professionnel, son parcours débute, en 1999, au service financier de SAGRIM, une grande société d’aménagement immobilier, avant qu’il n’intègre la BICIS comme jeune analyste risques. Malèye Faye y gravit les échelons et dirige pendant 7 ans, la Direction des Risques, des Chantiers structurants comme la mise en place de la filière Risques, la fiabilité des données Corporate. En 2007, indique Confidentiel Afrique, il intègre les métiers de l’exploitation et se voit confier la grande agence de la Zone industrielle spécialisée avec la gestion des comptes des grandes entreprises multinationales et locales, devenue aujourd’hui le centre d’affaires de la BICIS. Malèye Faye a également servi à Ecobank Senegal, où il a occupé, en 2012, la fonction de Corporate Risk Manager.

Vous pouvez réagir à cet article