image

« LA BONNE NOUVELLE EST QU’IL N’Y A PAS D’OPÉRATION POUR SADIO »

image

Le numéro 10 des lions figure en bonne place sur la liste des 26 joueurs convoqués, ce vendredi matin, par Aliou Cissé pour la coupe du monde Qatar 2022. Touché, longtemps incertain et même annoncé forfait pour cette grande messe du football mondial, Sadio Mané, l’attaquant du Bayern Munich, est finalement bien présent.

Interrogé sur le cas de l’attaquant sénégalais, Aliou Cissé, le sélectionneur des lions, a répondu que : « on est en train de le suivre. Le médecin de l’Equipe Nationale a déjà été envoyé pour suivre le dossier de très près. Il a passé une journée à Munich puis il est parti en Autriche pour des examens supplémentaires. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas d’opération, c’est une très, très bonne nouvelle. À partir de là, on fera une autre IRM de contrôle pour voir l’évolution de cette blessure-là. J’ai préféré le garder dans le groupe parce que c’est une situation qu’on a déjà connue, à un degré moindre, avec Ismaïla Sarr à la CAN 2021. On a su bien le gérer. Sadio est un joueur à part dans notre effectif. Donc, il est important de continuer à suivre sa blessure, en espérant que d’ici deux ou trois semaines, il y aura une évolution. Mais nous sommes vraiment optimistes »
« Nous sommes vraiment optimistes. J’ai le temps également de changer juste avant notre premier match. Mais on se donnera tous les moyens pour le récupérer », analyse Aliou Cissé.

CMS

11 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article