LA CAF CONFIRME LES NUMÉROS DES MAILLOTS ET LES IDENTITÉS DES 552 JOUEURS DE LA CAN

news-details
EGYPTE 2019

C’est officiel. Comme l’annonçait Emedia.sn le 10 juin dernier, il y aura quelques changements notables dans les numéros des maillots attribués aux "Lions" pour la CAN 2019. Cela se confirme.

Hier, la CAF a officiellement dévoilé les identités des 552 joueurs des 24 sélections et leurs numéros respectifs. Pour le compte du Sénégal, c’est donc Keita Baldé qui récupère le numéro 11 libéré par Cheikh Ndoye, blessé. Le revenant Saliou Ciss prend celui de Kara Mbodji (numéro 2), Moussa Konaté hérite du 7 de Moussa Sow, tandis que Mbaye Niang troque son 19 (récupéré par Mbaye Diagne) pour le 9 de Mame Biram Diouf.

L’autre revenant Henri Saivet récupère le 14 de Moussa Konaté, tandis que le jeune Krépin Diatta arborera le 15 de Diafra Sakho. Le bleu de la Tanière, Sada Thioub, qui a entamé la préparation avec le numéro 25, fera naturellement la compétition avec un dossard compris entre 1 et 23, comme le stipule le règlement de la CAF. Il a ainsi hérité du 20, laissé libre par Sidy Sarr, écarté après le stage d’Alicante.

A noter également que le Sénégal va disputer la 32e édition de la CAN avecle même style de maillots que ceux arborés lors de la Coupe du monde 2018, en Russie. Une information annoncée dès le mois d’avril par Emedia.sn, en marge du tirage au sort de composition des groupes de la CAN 2019.

Vous pouvez réagir à cet article