image

LA CARAVANE REND HOMMAGE Á L’ANCIEN 12e GAÏNDÉ, ABDOULAYE THIAM, Á LINGUÈRE

image

C’est l’une des images fortes de la caravane qui sillonne le pays pour présenter le trophée continental aux 14 régions du pays. Sur la route de Dakar, au bout de 5 jours de tournée menée de Thiès à Matam en passant par Louga et Saint-Louis, la caravane s’est arrêtée dans la ville de Linguère pour se receuillir sur la tombe de Abdoulaye Thiam, dit Thiam 12e Gaïndé, connu pour son amour pour l’équipe nationale de football. Décédé peu avant le sacre historique du Sénégal, en octobre dernier, le monde sportif l’a honoré, conformément à son testatement-d’après sa famille-, en tenant à lui présenter le trophée et se receuillir sur son sépulcre.
Très émue, sa famille affirme que c’est l’un de ses vœux les plus ardents de son vivant qui s’est réalisé pour cet homme qui a accompagné sur les gradins les Lions durant plusieurs décennies.
La caravane prend une pause de 5 jours avant de reprendre la tournée le 31 prochain avec la phase 2 qui démarre par l’étape de Kédougou, dans l’extrême sud-est du pays.

De nos envoyés spéciaux :
Pape Doudou Diallo,
Seydina Mbaye,
Abdou Diouf Jr et Amadou Barry.

26 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article