LA CENA RÉACTIVE ET LANCE LA NOMINATION DE SES REPRÉSENTANTS DÉPARTEMENTAUX

news-details
LOCALES 2022

En perspective des élections locales prévues le 23 janvier 2022, la Commission électorale nationale autonome (CENA) annonce la réactivation des quarante-cinq commissions électorales départementales (CEDA), déjà existantes. Le régulateur électoral dirigé par Doudou Ndir a également lancé la nomination des membres et des personnels en service dans ces structures déconcentrées, dans son communiqué.

Le document, reçu à Emedia, signale, en outre, la création d’une CEDA, dans le nouveau département de Keur Massar, dans la région de Dakar, assurant des dispositions prises pour son bon fonctionnement.

Selon les dispositions de l’article L 2 du Code électoral, la CENA contrôle et supervise l’ensemble des opérations électorales et référendaires. Elle veille, en particulier, à leur bonne organisation matérielle, et apporte les correctifs nécessaires à tout dysfonctionnement constaté."

Par ailleurs, "la CENA fait respecter la loi électorale de manière à assurer la régularité, la transparence, la sincérité des scrutins en garantissant aux électeurs, ainsi qu’aux candidats en présence, le libre exercice de leurs droits".

Vous pouvez réagir à cet article