image

LA CLÉ DU MATCH SELON AMARA TRAORÉ

image

« Le Sénégal est capable de marquer deux ou trois buts dans ce match-là ». C’est le pronostic d’Amara Traoré, ancien sélectionneur des Lions du Sénégal. Il appelle le douzième homme à jouer sa partition pour pousser la bande à Sadio Mané à la victoire finale. Un ticket qualificatif au Mondial Qatar 2022 est en jeu entre Lions et Pharaons, ce mardi, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Mohamed Salah et Cie ont remporté la première manche d’une courte avance (1-0).

D’ailleurs, « c’est un résultat très frustrant parce que le Sénégal a vraiment dominé ce match, a fait de très bonnes choses mais par moment, c’était de la maladresse, du manque de réussite », a-t-il regretté, parlant du barrage aller livré au Caire, vendredi dernier. Le prédécesseur d’Alain Giresse d’ajouter : « L’Égypte, ce n’est pas une équipe avec une grande force offensive. Ils sont dans la verticalité. Mais, en face, le Sénégal a maîtrisé son match. Maintenant, il faut que tout le monde se mobilise pour aller au stade d’abord. Comme l’a dit le coach Aliou Cissé, on a besoin de tout le monde. Je pense que l’homme du match doit être le douzième homme mais dans le fair-play et le respect des règles. »

« Après, d’un point de vue tactique, indique-t-il, il faut que dès l’entame, on mette la pression sur l’adversaire en gardant le ballon le maximum dans le camp adverse. C’est-à-dire aujourd’hui, il faut que nous soyons capables de garder le ballon dans le camp adverse avec des dédoublements, des déséquilibres, des un contre un. » D’autant plus que, selon le technicien, « c’est une équipe très faible un contre un. Chaque fois, Sadio Mané et Ismaïla Sarr sont passés. C’est une équipe qui gère mal ces intervalles. Tout en faisant ça, il faut créer une sécurité parce qu’un but remet beaucoup de choses en cause ».

Dié BA

29 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article