LA CNTS/FC OFFRE 2,7 MILLIONS F CFA ET SENSIBILISE SES MILITANTS

news-details
LUTTRE CONTRE LE CORONAVIRUS

La Confédération nationale des Travailleurs du Sénégal / Force du Changement (CNTS/FC) ne veut pas être à la dernière position dans la lutte contre la propagation de la maladie du coronavirus. L’organisation syndicale a décaissé 2,7 millions de francs CFA en guise de contribution. L’annonce a été faite, ce mardi 17 mars 2020 lors d’un point de presse animé par son Secrétaire général, Cheikh Diop.

« Nous demandons à tous nos militants, à tous les travailleurs, ceux du secteur de l’économie informelle en particulier, d’observer rigoureusement les prescriptions d’hygiène et de ne ménager aucun effort pour contribuer et renforcer, à tous les niveaux, chacun selon ses possibilités, la lutte contre l’épidémie », a déclaré Cheikh Diop.

Mieux, il attire l’attention des autorités et des employeurs sur les catégories de travailleurs les plus exposés et qui sont en situation vulnérable pour leur meilleure protection. De même, le CNTS/FC demande aux organisations syndicales qui sont en lutte de suspendre leur mouvement d’humeur dans la période. « Le moment venu, nous reviendrons sur les conséquences économiques de l’épidémie et son impact sur la situation des travailleurs. Aussi, nous ne manquerons pas d’être à nouveau aux côtés des travailleurs et de leurs organisations pour continuer avec eux, les luttes ouvrières », promet-il.

Vous pouvez réagir à cet article