image

LA COMMUNAUTÉ D’AFRIQUE CENTRALE SE MOBILISE

image

Kinshasa accueille, ce mardi 25 octobre, un sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) sur la situation politique au Tchad. 11 pays sont attendus à ces assises en présentiel convoquées par Félix Tshisekedi, actuel président l’organisation. Alors que Ndjamena veut obtenir le soutien de la CEEAC, celle-ci cherche surtout à désigner un médiateur pour la crise, à en croire Rfi.

Le président de la transition tchadienne Mahamat Idriss Déby Itno sera lui-même à Kinshasa ce mardi au sommet extraordinaire de la CEEAC, pour demander à la région d’Afrique centrale du soutien et de l’accompagnement pour la suite de la transition.

Les propos viennent de diplomates tchadiens de haut rang qui admettent que les massacres du 20 octobre sont de nouveaux éléments qui pèseront dans les conclusions des chefs d’États. Le président de la transition devra se justifier de ces évènements qui ont fait une cinquantaine de morts au moins et plus de 300 blessés, rapporte le correspondant de Rfi à Ndjamena.

EMEDIASN

25 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article